Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joel lintz  photographie - Alsace
joel lintz  photographie - Alsace
Archives
7 décembre 2012

Château-Voué ou la mort progressive d'un château-fort

Château-Voué (Moselle)

Je vais vous présenter régulièrement des photographies de ce château-fort
situé dans la commune de Château-Voué en Moselle.

Certes, ce château est à l'état de ruines, mais il est bon de s'y arrêter car ce lieu vaut le détour.
A savoir que ce château (maison forte de 1342) est classé parmis les monuments historiques de Moselle
depuis le 24 décembre 1991.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_monuments_historiques_de_la_Moselle

Monument classé et protégé, mais hélas non protégé par la commune de Château-Voué !
Ainsi il est regrettage de constater que des déchets sont déversés dans ce qui reste du fossé entourant le château.

Ce monument ne serait-il pas un atout pour cette commune, pour le pays du Saulnois ?

chateau_voue_jl1


chateauvou_138jl

Le château de Château-Voué en 2010.
(Pentax K10D)

dechets_dans_fosse_jl

Les déchets dans l'ancien fossé du château (pierres, béton et même plastique !)
(Photo argentique - Fujica MA1)



Joël LINTZ - Photographe ALSACE

Publicité
Commentaires
A
super tes arbres, j'adore...<br /> <br /> biz
Répondre
C
Peut-être qu'un jour, des passionnés comme toi le feront renaître de ses cendres ? <br /> <br /> Il faut toujours une volonté pour que ça se fasse... <br /> <br /> Jolies photos, ça donne envie d'y aller en tout cas !
Répondre
Y
toujours triste de voir disparaitre les traces de notre passé ,belle soirée
Répondre
L
Je te souhaite un joyeux Noël, qu'il te voit entouré de ceux qui te sont chers.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises Joël.
Répondre
J
cette muraille est de toute beauté ! Je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> JP
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
joel lintz photographie - Alsace
  • Passion photographie. Mes photos au gré de mes balades et découvertes avec mon chouchou Pentax K10D ou en argentique ! Paysages, macros, détails, insectes, villes, concerts, usines, etc ... Mais aussi des sténopés !! Gîte Vosges ©Joël Lintz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité