Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joel lintz  photographie - Alsace
joel lintz  photographie - Alsace
Archives
10 mars 2012

Au canal ...

Au canal

Le canal de la Marne au Rhin à Brumath.
Mon premier essai de développement au pinceau !
J'ai éssayé de trouver avec cette méthode un rendu "liquide" !

peniche_pax_mea

Prise de vue : Yashica MAT-EM
Pellicule Kodak T-MAX 100

D'après les statistiques,
vous êtes nombreux à consulter mon blog pour les méthodes anciennes ou alternatives :
sténopé, cyanotype, bromoil, ...
N'hésitez pas à me contacter !

A bientôt.

Joël LINTZ - Photographe Alsace

Publicité
Commentaires
P
C'est toujours un plaisir de retrouver ces techniques "ancestrales" utilisées fort-à-propos.<br /> <br /> @Laurence : en général, on révèle l'image par immersion dans le révélateur mais ici, Joël a passé le révélateur au pinceau sur le papier exposé. On peut aussi utiliser une éponge pour étendre le révélateur. <br /> <br /> Il existe des émulsions liquides que l'on peut appliquer sur n'importe quel support même en volume (un galet ou un œuf par exemple). Je vous donne le lien à titre d'exemple d'une émulsion liquide proposée par le site "caddy photo" : http://www.caddyphoto.com/product_info.php?cPath=9_159&products_id=964
Répondre
J
C'est plutôt pas mal réussi comme rendu... bravo à toi Joël bonne continuation, bises !
Répondre
P
Superbe rendu. Toujours en train d'innover et de nous étonner. Bravo.<br /> <br /> Plus beaucoup de place pour le numérique.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
V
Je trouve que Karine a bien exprimé cette impression de fluidité!bravo!
Répondre
K
Je ne connais pas cette technique. Et je suis admirative du travail que cela représente. Du nombre d'heures passées...<br /> <br /> Le rendu est de toute beauté avec le reflet et on ressent en effet une fluidité qui correspond bien avec l'élément liquide du fleuve.<br /> <br /> Bon après midi
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
joel lintz photographie - Alsace
  • Passion photographie. Mes photos au gré de mes balades et découvertes avec mon chouchou Pentax K10D ou en argentique ! Paysages, macros, détails, insectes, villes, concerts, usines, etc ... Mais aussi des sténopés !! Gîte Vosges ©Joël Lintz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité