Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joel lintz  photographie - Alsace
joel lintz  photographie - Alsace
Archives
11 avril 2011

Au canal avec ...

Au canal avec ...

Retour au canal
Mais oui, mais avec qui ?
Avec mon amie Céline lors d'une petite sortie photo,
Mais aussi avec un appareil photo que je trouve extraordinaire pour son rendu unique !

pirate2jl

bleudefer2jl

bites2jl

A l'heure actuelle où certains se vantent de leur dernier appareil Trucnon 8D, (le dernier sorti s'il vous plait !) et de possèder je ne sais combien de cailloux ....
L'appareil qui a servi a réaliser ces photographies non loin de Strasbourg
m'a coûté une fortune !!!  1 € !
Ah, mais oui, il vignette à fond !! Mais alors ?
J'ai même renforcé ce vignettage sous l'agrandisseur en jouant avec la durée
et le grade
et ce piqué si particulier ressort mieux !
J' entend déjà au fond de la salle : "Ce n'est pas de la bonne photo cela ..." !!
N'en déplaise, ...
Et puis, sur papier, c'est encore bien plus joli !
Je vous donne tout de même le nom de ce petit appareil :
Fujica Ma-1 visible à cette page de mon site perso :
http://lintz.chez-alice.fr/appareilsphoto.html

Sinon, côté niouzes :

Issue N° 4 vient de sortir
Avec en prime une interview de votre humble serviteur  suite au concours sténopé !

http://fr.calameo.com/read/0004185898a191db25f87
Fans de photographie, ne manquez pas de visiter régulièrement "Raw-Magazine"
http://www.rawmagazine.fr/

J'ai une autre nouvelle à vous annoncer, mais cela sera pour un prochain épisode !

A bientôt !

Publicité
Commentaires
P
Superbe série et surtout quel talent.<br /> J'aime cette façon de nous faire voyager et rêver.<br /> Félicitations.
Répondre
I
Je ne connaissais pas ta page sur tes différents appareils, excellente et instructive! Chouette série par ailleurs!
Répondre
C
Elle est incroyable ta collection ... y'en a que j'avais jamais vu !<br /> Bon j'en envie de te dire que c'est pas marrant les filigranes ça gache un peu mon plaisir.Oui je sais on peut te les piquer mais de toutes façons si quelqu'un veut le faire ...
Répondre
D
De la 3d avant l'heure et un piqué exceptionnel..le tout pour un euro!!! Exceptionnel<br /> bravo a toi joel, ne changes rien<br /> bon WE <br /> david
Répondre
L
Hello Capitaine, vous m'emmenez faire un petit tour sur votre péniche...<br /> J'aime, tes clichés ont une âme, une vie qui me donne envie de voyager au delà du temps.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
joel lintz photographie - Alsace
  • Passion photographie. Mes photos au gré de mes balades et découvertes avec mon chouchou Pentax K10D ou en argentique ! Paysages, macros, détails, insectes, villes, concerts, usines, etc ... Mais aussi des sténopés !! Gîte Vosges ©Joël Lintz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité