Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joel lintz  photographie - Alsace
joel lintz  photographie - Alsace
Archives
14 décembre 2010

Bricolages photo

Par ces temps gris, pluvieux, neigeux et froids
il fait bon de bricoler bien au chaud !

Pour cette fois, point de photos,
mais mes derniers bricolages "photographiques" ...

Tout d'abord, je vous présente "Sténojo".
Sténojo est un appareil à sténopé pellicule 120, 6x6, longueur focale 32mm.
J'ai fabriqué ce nouveau sténopé avec ce que j'avais sous la main, donc coût 0 € !

stenojo

J'améliorerai sûrement celui-ci par la suite.

Autre bricolage : un
chassis-presse
qui me sera bien utile pour diverses techniques photographiques ...

chassispresse

Voilà !
Et rendez-vous bientôt pour des résultats avec Sténojo mon sténopé fait-maison.
(homemade pinhole comme on dit en anglais !)

A bientôt !
Et demain, est un autre jour ....

Publicité
Commentaires
L
Très beau travail que la réalisation de ce Sténojo, et quelle finition!! Y a plus qu'a le voir a l'usage sur le terrain. Intéressant d'utiliser ces techniques a l'air du numérique et sa course au pixels.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
T
Tous les talents, celui de bricoleur ne semble pas être le moindre !!!
Répondre
A
Dis donc, quand tu t'y mets, tu ne rigoles pas, c'est vraiment "nikel" ! Travail très appliqué ! Bravo !
Répondre
F
...comment ça marche ? Pourvu que le Père Noël pense à m'en envoyer un... avec la notice ! :)
Répondre
K
Très astucieux et je vois également que c'est très bien réalisé et soigné. <br /> J'ai hâte maintenant de voir les photos que tu vas réaliser avec ce "sténojo".<br /> Bon après midi.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
joel lintz photographie - Alsace
  • Passion photographie. Mes photos au gré de mes balades et découvertes avec mon chouchou Pentax K10D ou en argentique ! Paysages, macros, détails, insectes, villes, concerts, usines, etc ... Mais aussi des sténopés !! Gîte Vosges ©Joël Lintz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité