Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joel lintz  photographie - Alsace
joel lintz  photographie - Alsace
Archives
29 mai 2012

OPHRYS - Tirage Bromoil

OPHRYS - Bromoil

Ophrys est une jolie péniche sur la commune d'Eckwersheim en Alsace.

Voici une version "bromoil' d'une photo réalisée avec un Yashica Mat EM.

bromoilophrys

Tirage bromoil 20 x 20 cm sur papier Fomatone MG Classic 532 II
Encres grasses Charbonnel

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette technique bien particulière qu'est le bromoil datant de 1907 utilisée par les pictorialistes,
regardez cette sympathique vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=3yeg0Y6wT8g

Joli mois de Mai :

 J'ai été nominé à l'exposition photographie
organisée par la commune de Brumath les 5 et 6 mai.

Fin du mois j'expose pour deux semaines à l'école d'architecture de Strasbourg avec des sténopés.
Vernissage le 31 mai.

expoecolearchi

A bientôt !!!

Joël LINTZ - Photographies Alsace

Publicité
Commentaires
R
sympa cette technique !
Répondre
J
… que je suis pas venu sur ton blog, et pourquoi, je te le demande ? Une photo qui donne envie de se mettre au bromoil ! Quand à ton expo, j'espère que tu nous servira un petit "making of" comme on dit maintenant. Je te donne des nouvelles incessamment par mail. Salut Joël !
Répondre
F
Bravo pour vos expo. Belles images de rêve: qu'elles soyent numériques, argentiques ou sténopés (qui est ma technique préférée!). FRS
Répondre
I
Les pirates sont de retour !! Chouette cliché !
Répondre
L
Félicitations !!! Je pense que cette exposition a remporté tout le succés que tu en espérais.<br /> <br /> <br /> <br /> Chaque fois un réel plaisir de contempler tes superbes photos, très occupée... j'ai pris du retard dans la visite des blogs ces jours derniers, cette péniche semble surgir d'un brouillard, l'effet est vraiment beau et mystique.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle fin de semaine Joël.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
joel lintz photographie - Alsace
  • Passion photographie. Mes photos au gré de mes balades et découvertes avec mon chouchou Pentax K10D ou en argentique ! Paysages, macros, détails, insectes, villes, concerts, usines, etc ... Mais aussi des sténopés !! Gîte Vosges ©Joël Lintz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité