Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joel lintz  photographie - Alsace
joel lintz  photographie - Alsace
Archives
8 juin 2011

Saint-Aignan - BROMOIL

SAINT-AIGNAN
"Lieu de promenade"
Version BROMOIL

En tant qu'admirateur du Pictorialisme, ce mouvement artistique photographique
qui débuta vers 1885, je suis vraiment attiré par toutes ces anciennes méthodes
au rendu si particulier et au charme incroyable.

Mardi 7 juin, j'ai enfin réussi mon premier bromoil présentable,
ceci après plusieurs essais, des recherches, du temps et beaucoup de patience.

Cette photographie a été prise avec mon cher Holga !
Ensuite, un long travail afin d'arriver à ce résultat :

saint_aignan_bromoil

Tirage sur papier Ilford FB Fiber Mat.

A bientôt pour de nouvelles aventures ...

Joël LINTZ - Photographies Alsace

Publicité
Commentaires
B
avec cette façon de faire on dirait une photographie d'un temps lointain<br /> magnifique
Répondre
L
Comme je te comprends, c'est tellement beau ce rendu...<br /> <br /> Belle fin de journée.
Répondre
T
Quel rendu incroyable ! Tu l'as effectivement travaillé ce cliché... Ça me rappelle des tableaux impressionnistes mais je suis incapable de me souvenir de qui...<br /> Joël, l'explorateur passion de la photo !
Répondre
E
superbe résultat très artistique, surtout quand j'imagine le travail qu'il a fallu fournir et les heures de patience !!!<br /> Bravo Joël
Répondre
T
On dirait un dessin usé par le temps ... toujours aussi impressionnants ces essais !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
joel lintz photographie - Alsace
  • Passion photographie. Mes photos au gré de mes balades et découvertes avec mon chouchou Pentax K10D ou en argentique ! Paysages, macros, détails, insectes, villes, concerts, usines, etc ... Mais aussi des sténopés !! Gîte Vosges ©Joël Lintz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité