Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joel lintz  photographie - Alsace
joel lintz  photographie - Alsace
Archives
2 mars 2011

4CV : sténopé

La 4CV :

Une voiture que j'admire pour ces lignes
Et quelles lignes ! Quelles courbes !
C'est la première voiture dessinée avec les courbes de Bézier.
Bézier était ingénieur chez Renault, et de nos jours encore, ces courbes sont utilisées en 3D.
D'ailleurs en 2004, je m'étais amusé à la faire en 3D avec Blender :
http://lintz.chez-alice.fr/4cv.html

J'ai pris cette photo avec "Sténopie", un "sténopé boîte à café".
http://lintz.chez-alice.fr/stenope.html

stenope_4cv

Tirage sur papier Ilford MGIV Satiné 10x15.

A bientôt !

Publicité
Commentaires
W
ben si je montre cette photo à zhom, il va vouloir en trouver une, sa voiture fétiche !!!
Répondre
E
une voiture que j'aime bien ... (justement la semaine dernière j'en ai vu une décapotable de couleur bordeaux, magnifique et en superbe état)<br /> toi tu lui a donné de nouvelles courbes à la tienne<br /> belle composition avec cette petite vendéenne !!!<br /> bravo Joël
Répondre
J
… que 4CV, Bézier et sténopé vont très bien ensemble…
Répondre
T
Belle en effet ! Merci pour les infos sur Bézier, on comprend son importance dans le dessin de cette voiture...<br /> Je ne connaissais pas Blender, mais je vois que tu y excelle ("je m'étais amusé") ! Tu es un professionnel de DAO on dirait :))
Répondre
I
ça fait un sacré effet cette prise de vue ! 20/20, rien à redire, superbe !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
joel lintz photographie - Alsace
  • Passion photographie. Mes photos au gré de mes balades et découvertes avec mon chouchou Pentax K10D ou en argentique ! Paysages, macros, détails, insectes, villes, concerts, usines, etc ... Mais aussi des sténopés !! Gîte Vosges ©Joël Lintz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité