Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joel lintz  photographie - Alsace
joel lintz  photographie - Alsace
Archives
27 janvier 2010

J'ai testé pour vous ...

Me voilà devant mon ordinateur pour vous parler du cadre photo numérique Samsung SPF87H, 8', 1 Go.
Suite à mon partenariat avec TopAchat, j'ai reçu ce cadre afin de le tester.

Découverte de ce produit :

Ce cadre est livré avec une carte SDHC (dernière génération) 4 Go un câble d'alimentation, un câble USB et le manuel d'utilisation.
.
Seulement 4 pages dans le manuel de l'utilisateur, mais amplement suffisant vu la facilité de d'utilisation de ce cadre.

On peut donc utiliser ce cadre comme simple cadre numérique
ou même le brancher en  fonction moniteur sur son ordinateur ou son appareil photo avec le câble USB fourni.
Pour ma part, j'utilise celui-ci afin de visualiser mes photos depuis mon
appareil photo numérique ou depuis la carte SD et ainsi pouvoir les montrer.

La prise en main de ce cadre est vraiment très simple et conviviale.
Quelques minutes suffisent pour en comprendre son utilisation !
Les boutons des différentes fonction se trouvent à l'arrière avec un rappel sur l'écran, donc inutile de retourner le cadre pour trouver ces fonctions.
Il possède une mémoire interne de 1Go, ce qui n'est pas rien pour stocker bon nombres de vos clichés !
Après quelques manipulations très simples, j'ai pu configurer mon cadre à mon goût :
mode d'affichage
diaporama
horloge
écran de veille, etc ...

cadrenumeriquesamsung

Après ma première utilisation de ce cadre, voici ce qui m'a séduit en premier lieu :

Très grande facilité de mise en oeuvre.
La définition de l'image est vraiment superbe sur cet écran de 8" 800 x 480, superbe luminosité (qui est réglable dans le menu)
Les différentes options du menu : choix des transitions pour le diaporama, possibilté de sauvegarder certaines photos en position "portrait" ou" paysage", fonction "horloge - calendrier", etc ...

Ce qui m'a moins séduit :

Pas de possibilités de pouvoir régler l'angle du support (suivant la hauteur où se placera le cadre)
Aspect du contour du cadre trop brillant et trop statique (on voit toutes les poussières !)
Donc peu de points négatifs vis à vis des performances de ce cadre Samsung.

En conclusion : ce cadre rempli à merveille sa fonction principale avec une très belle qualité de restitution de vos photographies.



Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
joel lintz photographie - Alsace
  • Passion photographie. Mes photos au gré de mes balades et découvertes avec mon chouchou Pentax K10D ou en argentique ! Paysages, macros, détails, insectes, villes, concerts, usines, etc ... Mais aussi des sténopés !! Gîte Vosges ©Joël Lintz
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité